

L’ARPSA (Association des Randonneurs Pédestres du Sud de l'Aisne) a eu l’honneur d’être représentée à l’occasion de l’inauguration, dimanche 6 avril, d’un clou symbolique du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, apposé devant la mairie de Paris-Centre.
Cet événement s’est tenu à l’initiative de Compostelle 2000, dont la présidente est une ancienne adhérente de l’ARPSA, et en présence du maire de l’arrondissement, Ariel Weil, ainsi que de nombreux invités officiels et passionnés du chemin.
Avant la cérémonie, une quarantaine de marcheurs ont rejoint Paris-Centre lors d’une marche collective depuis le Parc de La Villette, guidée par un membre de Compostelle 2000. Des membres de l’ARPSA ont pris part à ce temps fort, renforçant ainsi la présence et la visibilité de l’association sur les chemins de grande randonnée.
L’ARPSA s’est distinguée par l’engagement et l’expérience de ses membres : cinq femmes de notre groupe, ainsi que l’un de nos représentants, ont parcouru le célèbre itinéraire du Puy-en-Velay jusqu’à Roncevaux. Ce dernier a également effectué la voie de Tours (GR 655) depuis Saint-Quentin (02) jusqu’à Chartres (28), illustrant la diversité et la richesse des parcours empruntés par nos adhérents.
Par sa participation active à cet événement, l’ARPSA réaffirme sa mission : valoriser la marche comme levier de santé, de patrimoine et de lien social, et accompagner toutes les personnes souhaitant se mettre en chemin, que ce soit pour quelques kilomètres ou sur des sentiers au long cours.
MVDP
Savoir +
Association des Randonneurs Pédestres du Sud de l'Aisne
Courriel : arpsarando.02400@gmail.com
Site internet : https://arpsa.fr
Profil Facebook : Association-des-Randonneurs-Pédestres-du-Sud-de-l'Aisne
Ariel Weil est le maire PS de Paris-Centre depuis 2020. Paris-Centre réunit les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale. La mairie
de Paris-Centre se situe 2 Rue Eugène Spuller dans le 3e.
Écrire commentaire