Dormans. Le Salon du Livre, du Disque et du Jeu n’attire pas la foule

À Dormans, qu’il soit installé à la Salle des fêtes ou au Château et malgré cette année le renfort du jeu, le Salon du Livre, du Disque et donc désormais, du Jeu, n’attire pas la foule.

 

Et pourtant, samedi 22 et dimanche 23 mars, près de quarante auteurs, illustrateurs, disquaires, maîtres de jeux avaient répondu à l’invitation des organisateurs, La Guilde Dormaniste, qui se décarcassent pour faire bouger les lignes.

 

Dormans au cœur de l’histoire du roman Nuit de Saphir

 

Le public présent pouvait notamment échanger avec la Sud-Axonaise Caroline Kahel. L’auteure présentait, Nuit de Saphir, son tout dernier roman : « Pour la première fois, le roman se passe en France. Nous sommes dans l’histoire de France. Il y a une partie qui se passe à Dormans, justement dans le Château de Dormans, où les personnages vont essayer de changer l’histoire. Mais est-ce pour le bien ou pas ? Ils vont se rendre compte qu’ils vont faire une bêtise. Il va falloir remettre l’histoire sur les rails. »

 

Cette 5e édition offrait une nouvelle fois une richesse et une diversité dans le choix des auteurs. Quand ça veut pas, ça veut pas.

DB

Crédit photos : Axomois Production

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0