

Plusieurs familles de résidents de la maison de retraite Bellevue ont exprimé leur colère, mardi 25 février
à 13h30, à l’entrée du parking du Centre Hospitalier Jeanne de Navarre de Château-Thierry, à la suite de l’annonce de l’EHPAD de l’hôpital d’augmenter leur tarif de 435 euros par mois.
Un appel à manifester, le jour même, et à quelques minutes de la tenue d’une séance du Conseil de surveillance de l’hôpital, avait été lancé par l’association " Ma santé j’y tiens, mon hôpital, mon bassin de vie je soutiens " présidée par Catherine Doffement.
Les familles présentes ont fait part de leur colère au député RN de la 5e circonscription Villers-Cotterêts/Château-Thierry, Jocelyn Dessigny, venu à leur rencontre.
« J’essaie d’avoir toujours des éléments de toutes parts, explique le parlementaire à l’abri sous le parapluie de l’Assemblée Nationale. On ne peut pas demander aux familles de payer 435 euros par mois pour les résidents de l’EHPAD. Il faut trouver de l’argent, je suis d’accord, mais pas dans
la poche des familles. »
Présent avec les manifestants à l’entrée du parking, l’ancien député de la 5e circonscription, Jacques Krabal, s’est ensuite dirigé, un peu avant 14 heures, vers l’hôpital afin d’assister à la séance du Conseil de surveillance en lançant : « Je vous ferai un compte-rendu ce soir à18h30
à Etampes ! »
DB
Crédit photos : Axomois Production
Dernière minute ! L'association "Ma santé j'y tiens, mon hôpital, mon bassin de vie je soutiens" communique
Écrire commentaire