La Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry et la SANEF ont convenu d’un agrandissement de l’aire de covoiturage située à Bézu-Saint-Germain, près de l’échangeur n°20 de l’autoroute A4.
Cette action s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Agglomération de favoriser les mobilités alternatives et de contribuer à la baisse
de l’empreinte carbone de ses habitants.
Alors que l’aire actuelle disposant de 10 places est régulièrement saturée, ce projet répond à une demande croissante des Sud-Axonais. Ainsi, 39 places seront créées, portant le total à 49 stationnements.
La participation financière de l’Agglomération à ce projet réalisé par la SANEF est de 116 180 € sur un coût total de 387 270 € HT.
Sébastien Eugène, président de la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, précise : « Alors que l’agglomération traverse une grave crise budgétaire, nous souhaitons tout faire pour éviter que ces problèmes mettent à mal le développement futur de notre territoire.
Le projet d’agrandissement de l’aire de covoiturage à un emplacement stratégique est structurant dans l’amélioration de nos infrastructures
et de notre contribution aux transitions environnementales. »
CARCT
//VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER//
Écrire commentaire