Le bourg centre Sud Axonais de Condé-en-Brie était une nouvelle fois noir de monde, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre,
dans le cadre de la 3e édition de l’événement Condé-en-Brie Village de Noël.
Condé-en-Brie compte 675 habitants. La population est multipliée par vingt selon un prestataire de cette manifestation festive de fin d’année.
Des spots, moins « aérés » que d’autres, où étaient installés des exposants, ressemblaient à un quai de métro lors d’une grève des transports Parisiens. Hallucinant, mais tant mieux si les affaires ont néanmoins bien marché.
« Je m’en vais car j’ai vendu toutes mes huîtres ! » : Pour le poissonnier ambulant situé Place de l’église Saint-Rémi, les affaires ont bien marché puisque ce dernier a quitté le Village de Noël bien avant la fermeture du dimanche.
Côté visiteurs, bon nombre n‘étaient pas avares en louanges comme ces habitants du département voisin de la Marne : « Moi, je viens à Condé car c’est un beau marché. J’aime bien. », « Je connais des gens qui préfèrent venir au marché de Noël de Condé plus que d’aller à celui de Reims. »
Des commentaires qui devraient faire plaisir aux organisateurs et les conforter dans la programmation d’une 4e édition. Une édition qui mériterait quelques aménagements de confort pour les visiteurs.
DB
Crédit photos : Axomois Production
//VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER//
Écrire commentaire
RÉMOLU Dominique (jeudi, 05 décembre 2024 23:46)
Très beau reportage !
Les visiteurs commencent à prendre leurs marques, la 4ème édition est inévitable, elle aura lieu les 6 et 7 décembre 2025 avec effectivement quelques améliorations à apporter quant à la gestion des secteurs encombrés, notamment dans le Pôle 4 et le Pôle 5 (nouvellement créé).