Celles-lès-Condé. 1er Gueuleton Cellois : une soirée bénie des dieux

Proposer un gueuleton en extérieur un 29 novembre, à une heure où les poules sont couchées depuis belle lurette : Il fallait oser !  Sous la houlette du maire Jordane Beauchard, l’équipe municipale de Celles-lès-Condé a osé et l’événement a connu un vif succès grâce à un temps calme.

 

« Nous organisons des animations pour les enfants et pour les aînés, mais pas pour la catégorie d’âge la plus répandue, explique le maire du bourg Sud Axonais de quatre-vingt-dix-neuf habitants. Le Gueuleton Cellois est une première et je constate que le succès est au rendez-vous. »

 

À 21h10 et par une température de 1°, quatre-vingt-cinq personnes et un chien avaient déjà investi l’arrière-cour enherbée de la mairie Celloise.

 

Bien emmitouflés, les participants ont savouré l'initiative, et pas que, de la mairie Celloise. En effet, de la planche apéro gourmande aux huîtres, en passant par la côte de bœuf, le magret de canard et l’andouillette en papillote cuits sur une table braséro, sans oublier les incontournables frites, chacun a pu composer, selon l’envie, son menu accompagné d’une bière locale ou d’une bonne bouteille de vin.

 

Des tonneaux braséros au design rustique, répartis ici et là dans la cour, ont permis de réchauffer encore plus l’atmosphère.

 

« Si la mairie fait un Gueuleton l’été prochain, la cour va être blindée, lance un participant. Pouvoir se rassembler et échanger autour de bons produits est vraiment une super idée. »

DB

Crédit photos : Axomois Production


//VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER//

Écrire commentaire

Commentaires: 0