Opération « La beauté sauvera le monde » : Des œuvres d’art vont s’afficher à la place des publicités dans 23 villes françaises

Image d'illustration
Image d'illustration

 

 

Née à Saint-Dizier en Haute-Marne dans le contexte de la pandémie en 2021, l’opération « La beauté sauvera le monde » vise à transformer temporairement les espaces publics

en galeries à ciel ouvert, remplaçant les affichages publicitaires par des reproductions

de chefs-d’œuvre d'art, accessibles à tous.

 

Inspirée par la célèbre citation de Dostoïevski, l'opération repose sur l’idée que la beauté peut redonner espoir et tisser des liens dans l’espace public.

 

Cette année, « La beauté sauvera le monde » s’étend à vingt-trois communes d’une grande diversité géographique et démographique réparties dans toute la France, avec le soutien

de Villes de France, du Grand Palais Rmn et de la Fédération des Trucs qui Marchent.

 

 

 

Après “La Nature” en 2022 et “Les arts dans l’Art” en 2023, le choix des œuvres pour 2024 privilégie une imagerie lumineuse et universelle, permettant à chacun de découvrir des chefs-d’œuvre des grands musées nationaux dans l’environnement urbain.

 

Ces reproductions, soigneusement sélectionnées par le Grand Palais Rmn, apportent une touche d’émerveillement aux passants, que ce soit devant un abri-bus ou sur un grand panneau en 4 par 3.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0