[Concert] Montmirail. 52 musiciens ont séduit le public

Dimanche après-midi 10 novembre, dans une salle des fêtes Roger Perrin où avaient pris place centre trente-cinq personnes venues assister au concert organisé par l’Orchestre d’Harmonie Les XIII de Fromentières et la municipalité de Montmirail avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie de Lillebonne (OHL) près du Havre en Seine-Maritime, cinquante-deux musiciens, y compris les deux chefs, ont séduit le public par la qualité de leur prestation.

 

Un joli rendez-vous placé sous le signe des retrouvailles. Ces deux orchestres d’harmonie se sont en effet rencontrés pour la première fois,

le 13 novembre 2016, dans cette même salle. Une deuxième rencontre eut lieu l’année suivante, le 10 novembre 2017, cette fois-ci à Lillebonne. Le 19 mai dernier, Les XIII de Fromentières sont allés en Normandie fêter les 160 ans d’existence de l’OHL.

 

Trente-deux exécutants pour Les XIII de Fromentières et vingt pour l’OHL : Les deux formations, mélangées par pupitres et dirigées tour

à tour par Sylvie Dehaussy et son collègue Seinomarin Anthony Laplace, ont fait résonner les notes de musique d’un programme commun. « Une première pour Les XIII de Fromentières ! » lance son président Philippe Jerger à un public avide d’en entendre plus.

 

« Les Lunes de Cuzco », « Celtic Flûtes », « Baba Yetu », « The Legend of Zelda » ou encore « It Ain’t Necessarily So » du célèbre compositeur américain George Gershwin :  Un répertoire très varié et accessible à tous a été exécuté de façon magistrale.

 

« Je suis subjuguée par la cheffe, confie une spectatrice à la pause. Elle a une façon incroyable de diriger. Elle est constamment en mouvement.

Le chef aussi, mais un petit peu moins. On s’attend même à ce qu’elle chante ! »

 

À l’issue du concert, la présidente de l’OHL Séverine Gauffre et le chef Anthony Laplace ont remis des présents Made in Normandie à Philippe Jerger et Sylvie Dehaussy, en présence de Pascal Poisson adjoint au maire de Montmirail.

DB

Crédit photos : Axomois Production

Écrire commentaire

Commentaires: 0