Dès potron-minet, il y avait foule en plein cœur de Dormans, samedi 26 octobre, dans le cadre de la foire annuelle Saint-Crépin.
« C’est la première fois que je vois autant de monde le matin » lance une fidèle de ce rendez-vous incontournable d’automne. Il faut dire
que le temps s’y prêtait avec un soleil généreux et une température agréable pour la saison.
La foire Saint-Crépin, c’est le rendez-vous des dernières tendances de la décoration, de la gastronomie, de l’artisanat et du bien-être. Destinée
à toute la famille, cette manifestation permet de découvrir des nouveautés et astuces auprès des camelots, marchands forains et démonstrateurs à la gouaille bien rodée réinventant la poêle à frire.
Comme d’habitude, bon nombre de commerçants avaient installé leurs stands devant les magasins pour présenter leurs produits ou leurs métiers.
Roue de la chance, tombola, magicien, concert, exposition de lunettes de célébrités : Alain Dupuis, le propriétaire du magasin Optique Dormans qui fête ses 30 ans de présence à Dormans, n’avait pas fait les choses à moitié avec un stand provoquant un attroupement autorisé incessant.
La Place de Luxembourg accueillait pour sa part le marché hebdomadaire de plein vent, exceptionnellement réservé aux métiers de bouche,
un stand de fermetures et menuiseries extérieures, ainsi qu’une exposition de matériel viticole et de véhicules avec ou sans permis.
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire