Ils se sont rencontrés pour la première fois, le 13 novembre 2016. Depuis, ils se retrouvent régulièrement : Les XIII de Fromentières dans
la Marne et l’Orchestre d’Harmonie de Lillebonne (OHL) en Seine-Maritime, soit une cinquantaine de musiciens, joueront à l’unisson dimanche 10 novembre à Montmirail.
Sur la scène de la Salle Roger Perrin, deux chefs d’orchestre manieront la baguette à tour de rôle lors de ce concert d’échange : la Sud Axonaise Sylvie Dehaussy pour Les XIII de Fromentières et Anthony Laplace pour l’OHL qui fête ses 160 ans. La formation Seinomarine, pas le chef.
« Les Lunes de Cuzco », « Celtic Flûtes », « Baba Yetu », « The Legend of Zelda » ou encore « It Ain’t Necessarily So » du célèbre compositeur américain George Gershwin : Réunies dimanche 10 novembre à Montmirail pour former un seul ensemble, les deux formations interprèteront un programme commun composé de morceaux accessibles à tous.
Ce concert, dont l’entrée est libre et gratuite, est organisé par Les XIII de Fromentières et la Ville de Montmirail.
Les XIII de Fromentières / OHL. Dimanche 10 novembre 2024 à 15h00. Salle Roger Perrin.17 Avenue Charles de Gaulle. 51 210 Montmirail
DB
// VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER //
Écrire commentaire