L‘Orchestre d’Harmonie « Les XIII de Fromentières » dans le département de la Marne séduit le public à chaque manifestation. Ce fut encore le cas samedi soir 12 octobre.
Dirigé avec talent par sa cheffe d’orchestre, la Sud Axonaise Sylvie Dehaussy, l’ensemble composé de trente musiciens s’est produit en l’église du bourg historique de La Chapelle-Monthodon.
Cleltic Flutes avec l’amour et le chagrin, la joie et l’espoir, Klezmania, une pièce s’inscrivant dans la lignée de la musique Klezmer, une musique métissée d’influences balkanes, orientales et tziganes ou encore It Ain’t Necessarily So, un air de George Gershwin qui a donné lieu à de nom-breuses reprises et citations musicales, du chanteur Brésilien Jorge Ben à Charles Aznavour : Un répertoire varié de neuf pièces de concert
aux contenus thématiques différents pour plaire à celles et à ceux connaissant la musique d’orchestre ou non était au programme de cette belle soirée musicale offerte par la commune de Vallées-en-Champagne.
À l’issue du concert, grâce à un éclairage public ponctuel fonctionnant dans sa totalité, musiciens et participants ont ensuite rejoint la salle communale à pied pour le partage du verre de la fraternité accompagné de ses joyeusetés.
Vous pourrez retrouver « Les XIII de Fromentières » lors d’un concert d’échange avec l’Orchestre d’Harmonie de Lillebonne dans le département de la Seine-Maritime qui se déroulera, le 10 novembre prochain à Montmirail. Sur la scène de la salle des fêtes Roger Perrin, soixante musiciens interpréterons un programme commun. Ça promet !
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire