Agglo Château-Thierry. Focus sur des décisions significatives votées par les conseillers communautaires le 7 octobre

 

Lors du conseil communautaire du lundi 7 octobre 2024, plusieurs décisions importantes ont été actées en matière d’amélioration d’un service à desnaon du public, de gestion des finances et du développement économique.

 

 

 

L’Agglomération en soutien du développement économique local

 

L’Agglomération continue son projet de développement de la zone l’Omois. Une première délibération visait à modifier les conditions de cession d’un lot cadastré tout en autorisant la signature de l'acte de vente.

 

Une seconde délibération avait quant à elle pour but de consentir à la signature d’une promesse de vente afin de favoriser l’installation d’une entreprise de logistique.

 

La CARCT a confirmé par ailleurs son engagement dans le programme CitésLab pour la période 2025-2027 qui a pour but d’accompagner l'entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires.

 

Enfin elle a voté des subventions pour soutenir l'organisation du forum «Osez l'industrie» de l’Union du Sud de l’Aisne (UISA), ainsi que

du marché de Noël de l'Association des commerçants de Neuilly-Saint-Front.

 

L’Agglomération finalise son réseau territorial des écoles de musique et acte enfin des transferts de compétences

 

Après plusieurs mois de discussions au sein de ses différentes instances délibératives, l’Agglomération finalise l’agrandissement de son réseau territorial des écoles de musique, en reprenant la gestion du conservatoire de Château-Thierry. Ce réseau se composera des écoles de musique de Crézancy, Fère-en-Tardenois, Jaulgonne, Neuilly-Saint-Front et dorénavant du conservatoire de musique de Château-Thierry, qui concentrera le plus grand nombre d’élèves du territoire.

 

La CARCT a par ailleurs approuvé les transferts, de l’aire d’accueil des camping-cars et la halte fluviale de l’Agglo qui seront désormais gérés par la ville de Château-Thierry.

 

L’Agglomération instaure une nouvelle commission de contrôle financier

 

L’Agglomération a décidé de mettre en place une nouvelle Commission de Contrôle Financier. Cette commission aura pour mission de veiller

à la bonne gestion des finances de la collectivité, notamment en améliorant le contrôle des Délégations de Service Public (DSP).

CARCT

Écrire commentaire

Commentaires: 0