Les propriétaires de chiens de la série quotidienne à succès, Un si grand soleil, ne sont pas les seuls à connaître des soucis. Dans la vraie vie du bourg de Connigis, le maire Didier Salot doit faire face à une situation compliquée. Ce dernier remue ciel et terre pour y remédier.
« Un chien croisé Labrador fugue en permanence pour trouver de la nourriture, explique le maire. Plusieurs administrés m’ont fait part de leur mécontentement. Pour certains, c'est de la peur. Lorsque je m’approche de lui, il devient en effet agressif ».
Ce chien partage sa vie avec un congénère, un Bas-Rouge. Les deux chiens sont dans un enclos comportant un grillage. Le Bas-Rouge
ne fugue pas mais aurait besoin d’une consultation chez un vétérinaire. Il a en effet de la gale sur le dos et des blessures sont présentes
sur les oreilles, tout comme sur celles du croisé.
Selon Didier Salot, les propriétaires des deux chiens n’habitent plus la commune. Ils seraient domiciliés dans le Sud de la France. Les chiens sont actuellement sous la garde de l’un des enfants, mineur, accompagné épisodiquement par son grand frère.
« Lorsque je viens frapper à la porte de la maison, personne ne répond, poursuit le maire. Mardi, les gamelles des chiens étaient encore vides.
J’ai tiré une gamelle avec une longue perche pour faire le plein d’eau ».
Gendarmerie de Condé-en-Brie, Société Protectrice des Animaux, Refuge de la Picoterie d’Essômes-sur-Marne, 30 Millions d’Amis, Préfecture de l’Aisne : Didier Salot ne sait plus à quel Saint se vouer afin que les deux chiens retrouvent une vie apaisée, car comme il le souligne :
« Rien ne bouge ! »
La rédaction a sollicité le 3677, numéro dédié à la maltraitance animale créé en juin dernier. La plateforme attend des informations complémentaires sur cette affaire avant de lancer une quelconque action.
DB
Crédit photos : DR
Écrire commentaire