La brocante organisée par le comité des fêtes d’Artonges a rassemblé, dimanche 25 août, une trentaine d’exposants au cœur de la commune déléguée.
« Il fait beau et pas trop chaud, confie la présidente de l’association Claude Wetzel. Cela marche bien et puis les gens sont apparemment contents. Cela a l’air de bien
travailler ».
De l’incontournable fontaine jusqu’au bout de la Rue du Bois Milon en passant par la Place de la Mairie, les visiteurs ont arpenté, lors de cette vingtième édition, les étals colorés et variés à la recherche de trésors cachés ou d'objets insolites.
Un objet insolite était exposé mais non proposé à la vente. Il s’agissait de l’engin rail-route de l’association TFBCO destiné à secourir en ligne son autorail Picasso. Un gros engin qui faisait son petit effet auprès du public.
Si ce n’est pas la fin de l’été, la traditionnelle brocante d’Artonges marque la fin des vacances et la rentrée qui pointe le bout de son nez.
DB
Crédit photos : Axomois Production
Circulation de l'autorail Picasso entre Montmirail et Artonges, sauvegarde du patrimoine : Les bénévoles de l'association TFBCO (Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l'Omois) présentent également la culture ferroviaire au public.
Écrire commentaire