Les quatre-vingts bénévoles de l’association s’activent dans la pâture pour peaufiner les derniers détails et pouvoir accueillir les festivaliers, vendredi 30 et samedi 31 août.
Vendredi, l’ouverture des portes aura lieu à 18h00 et le festival sera lancé sur la grande scène
par les Lyonnais de Calamity Jeanne, qui auront rejoint le site après un périple cycliste démarré dans
la capitale des Gaules. Sur ce même espace se succéderont ensuite Oslo Tropique et Bilbao Kung-fu,
qui encadreront le très connu Rémois Barcella pour sa seule date estivale dans la région.
En alternance, « l’aut’scène » spécialement érigée pour l’occasion par les bénévoles de l’association accueillera successivement Cinnamon Traffik, Naowel et les Fonds de Bouteille.
Le samedi, le site ouvrira à 17h00, et la première prestation sur la grande scène sera celle du groupe
Bees Knees Breakfast, suivi de Pumpkin, puis des Castels de Ramon Tapul, des punk-rockeurs
de Burning Heads, et enfin de Regal Trip.
Ce sera à Thom Souyeur et les petits Grégory, Flot, Kasha and the Sinners que reviendra la charge d’animer « l’aut’scène » pour la deuxième et dernière journée de cette sixième édition.
Pour mémoire, le site dispose d’un parking sur place, mais pensez à covoiturer. Attention, des travaux dans Chierry sur la D87 contraignent
à emprunter une déviation via Blesmes. L’accès est également possible par Condé-en-Brie ou Courboin. N’hésitez pas à emprunter la navette gratuite mise en place par Keolis, qui desservira Château-Thierry, Chierry, Blesmes, Crézancy, Saint-Eugène et Condé-enBrie (horaires précis
sur https://grevesmusicales.fr/info).
Des tarifs préférentiels sont disponibles en prévente sur la page d’accueil du site (https://grevesmusicales.fr/) jusqu’au vendredi midi. Passé cet horaire, des pass seront disponibles à l’entrée, mais à tarif majoré.
En bref : Les Grèves musicales 6ème édition, vendredi 30 et samedi 31 août 2024, Ferme des Grèves, 02 330 Saint-Eugène. Restauration végétarienne, produits locaux et buvette, parking gratuit, animaux de compagnie refusés sur le site hormis chiens-guides.
MM
Écrire commentaire