La sixième édition du festival Les Grèves musicales aura lieu les vendredi 30 et samedi 31 août prochains, à la Ferme des Grèves sur la commune de Saint-Eugène.
Cette année, les murs de la ferme résonneront -entre autres- le vendredi, des mélodies du Rémois Barcella pour sa seule date estivale à proximité de ses bases.
L’ouverture sera assurée par les Lyonnais de Calamity Jeanne, qui, pour l’occasion, rejoindront le festival
à bicyclette depuis la capitale des Gaules. Toujours aussi éclectique, la programmation du premier soir
ne proposera pas moins de cinq autres groupes en alternance entre la petite et la grande scène.
Le samedi, la grande scène accueillera les très dynamiques rockeurs du fameux groupe Burning Heads,
bien encadrés par les Castels du groupe gipsy rock de Ramon Tapul et les Rémois de Regal Trip. Là aussi, l’alternance sera de mise entre les deux scènes, et les festivaliers pourront se régaler des styles musicaux proposés par les cinq autres formations.
Côté saveurs, chacun pourra se restaurer de produits locaux végétariens : crêpes, galettes, croque-monsieur et soupe confectionnés uniquement avec des produits des maraîchers et fermes des environs proches. De même, la buvette ne proposera que des boissons artisanales réalisées par des producteurs des environs.
Toujours dans l’idée de permettre au plus grand nombre de découvrir cette belle programmation, les tarifs sont volontairement modiques
et à portée de tous, les tarifs en prévente étant bien plus avantageux que la vente sur place.
Le site dispose d’un parking gratuit à proximité immédiate, mais il est fortement conseillé de covoiturer, voire d’utiliser la navette autocar gratuite mise à disposition par Keolis Château-Thierry. Nouveauté cette année : l’autocar effectuera une boucle en Vallée de la Marne
et atteindra la ferme après six arrêts.
Enfin, ce festival est organisé par des bénévoles sans qui rien ne serait possible. L’équipe peut encore s’étoffer de nouveaux volontaires.
Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à postuler auprès de Capucine en envoyant un courrier électronique à :
Lien vers la billetterie, programme complet et horaires de la navette sur : https://grevesmusicales.fr/
MM
Écrire commentaire