Vallées-en-Champagne. Un porte-drapeau distingué

Il est premier adjoint au maire et porte-drapeau de la commune nouvelle Vallées-en-Champagne : Marcel Dartinet a reçu, dimanche 14 juillet, l’insigne de porte-drapeau pour 20 années de bons et loyaux services.

 

Adhérent de l’Apac (association nationale de porte-drapeaux, anciens combattants et vétérans de France), le Valcampanien s’est vu remettre l’insigne par le sous-préfet de l’arrondissement, Stéphane Paccard, devant le monument aux Morts situé Place Doumer à Château-Thierry.

 

Parfois caché derrière la bannière tricolore ornée de sa frange d’or, le porte-drapeau a une fonction cruciale, celle de représenter et de rendre hommage à tous les combattants tombés pour la Nation.

 

Les porte-drapeaux ont souvent côtoyé le monde militaire. C’est le cas pour Marcel Dartinet dont l’état des services est aussi long que la hampe du drapeau de sa commune.

 

À 64 ans, pas de retraite pour le fraîchement distingué qui pèse désormais un peu plus lourd depuis ce 14 juillet et a encore de longues et belles années de dévouement devant lui.

DB

Crédits Photos : Axomois Production / CD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'insigne officiel de porte-drapeau  est remis au nom de Madame la secrétaire d'État aux anciens combattants et à la mémoire, ministre déléguée auprès du ministre des armées. Il se porte à droite avec la possibilité de l'accrocher sur le baudrier.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0