Château-Thierry, l’une des 2 seules villes de l’Aisne labellisée « Club 2024 »

Château-Thierry, qui accueillera la Flamme Olympique le 17 juillet 2024, est officiellement reconnue comme porteuse du label « Club 2024 ».

 

Du 23 juillet au 11 août, la Ville mettra en place une zone de célébrations nommée « Club 2024 », permettant à tous les habitants, visiteurs et passionnés de sport, de vivre pleinement les émotions et la magie des Jeux. Ils pourront vibrer devant les performances sportives, soutenir l’équipe de France, et découvrir de nouveaux sports à travers de nombreuses animations.

 

Le Club 2024 sera installé en bord de Marne, à proximité du gymnase nautique et de Château Plage. En France, 180 clubs ont obtenu le label, dont 11 en Hauts-de-France et 2 dans l'Aisne (Château-Thierry et Laon).

 

Les visiteurs y trouveront un espace de retransmission où les épreuves seront diffusées en continu. Une fan zone sera également proposée lors des principaux temps forts et des moments clés de l’équipe de France.

 

En outre, un espace sportif ainsi que des activités manuelles et créatives seront proposés, pour que chacun vive les Jeux selon ses envies.

La proximité avec Château Plage permettra de démultiplier l’offre de loisirs.

 

Éric Bozzani, adjoint au maire délégué au sport, précise : « La municipalité s’est investie ces dernières années pour faire de Château-Thierry

une ville pleinement inscrite dans l’événement historique des Jeux 2024. De nombreuses initiatives sont nées de ce grand événement, en collabo-ration avec nos partenaires et les associations sportives du territoire. Le Club 2024 permettra au plus grand nombre de profiter de ces Jeux

dans une ambiance olympique ! »

 

Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry et conseiller départemental, ajoute : « Déjà labellisée ‘’Ville active et sportive’’ et ‘’Terre de Jeux 2024’’, cette nouvelle reconnaissance est le fruit du travail accompli pour inscrire la Cité poétique au cœur des Jeux. Elle rend visible les efforts fournis pour permettre aux Castels et Sud-Axonais de vibrer au rythme d’une année olympique et paralympique. Elle s’inscrit dans la volonté d’apporter des loisirs à tous, même à celles et ceux qui ne partent pas en vacances. »

Ville de Château-Thierry

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Latour (mardi, 09 juillet 2024 20:44)

    Heureusement que le Français est une des deux langues officielles des jeux olympiques... le Cojo nous sort une affiche qui concerne essentiellement le France et les Français, rédigée en Anglais