Jaulgonne. Festival Musique en Omois : « bonheur, paix et musique »

Né en 1984, le Festival Musique en Omois, « le plus ancien festival de l’Aisne », comme l’a souligné Olivier Devron, président du PETR du Sud de l’Aisne, la structure qui propose au public de venir, chaque été, partager des « moments de bonheur, de paix et de musique », a rassemblé vendredi soir 05 juillet plusieurs centaines de personnes sur l’espace de loisirs à Jaulgonne.

 

De la buvette-restauration assurée par le Comité des fêtes Jaulgonnais avec l’appui de bénévoles des alentours jusqu’aux jeux Inters-Sports FMO du jour, en passant par la scène, le public a pu s’étirer à l’envie sur ce vaste espace de loisirs.

 

Après la première partie assurée par les Franciliens Egide et avant la tête d’affiche Les Tit’Nassels venus de Roanne, la maire de la commune Sud Axonaise, Anne Maricot, s’est réjouie de la présence d’un public nombreux et a tenu à féliciter l’ensemble des bénévoles, tout en ajoutant : « À Jaulgonne, c’est très bien organisé. Vous avez vu, nous vous avons ramené le soleil ! »

 

Elisabeth Clobourse, présidente de la Communauté de communes de Charly-sur-Marne et conseillère régionale Hauts-de-France, a affiché également sa satisfaction de voir ce festival de musique s’inviter chaque année dans les moindres petites communes du Sud de l’Aisne.

La Communauté de communes de Charly-sur-Marne et la Région Hauts-de-France participent à la mise en place de ce rendez-vous incontournable de la culture en milieu rural.

 

Un festival 100% cashless

 

Adieu les tickets. Vive la carte ! L’édition 2024 du Festival Musique en Omois voit la mise en place du système de paiement « cashless » pour boire un coup ou manger une frite.

 

Désormais, votre argent est crédité sur une carte qui vous sert pour toute transaction

sur place. À chaque stand, les bénévoles scannent la carte avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est terminée.

 

Vous pouvez recharger votre carte à tout moment si vous souhaitez consommer plus, solliciter un remboursement s’il vous reste du crédit, conserver la carte si vous avez l’intention de vous rendre sur une prochaine étape du FMO

 

 

De gauche à droite : Florence Delamarre maire de Courtemont-Varennes, Anne Maricot, Elisabeth Clobourse, Olivier Devron

et Céline Larose qui pilote le festival depuis 2009 pour le PETR.

DB

Crédit photos : Axomois Production

Écrire commentaire

Commentaires: 0