Le Château de Dormans dans la Marne a accueilli, samedi 22 et dimanche 23 juin, la braderie de l’antenne locale du Secours Populaire Français : un nouveau rendez-vous solidaire axé cette fois-ci sur les vacances d’été des enfants.
« L’argent recueilli au cours du week-end est destiné aux enfants, précise Patricia Tissot, président du Secours Populaire de Dormans. C’est l’été. L’objectif est de les emmener au moins deux jours en vacances ».
Outre la variété de vêtements pour hommes, femmes et enfants, de chaussures, d’accessoires, de vaisselle, de jouets, le tout à des prix abordables, les bénévoles de l’association avaient déployé des trésors d’imagination pour récolter des fonds.
« On pouvait manger des crêpes, samedi soir, et un barbecue était proposé samedi et dimanche midi, poursuit la présidente. Des jeux étaient également installés comme le coupe fil, la pêche à la ligne, les jeux en bois, ou encore une structure gonflable. La braderie s’est très bien passée.
Tout le monde était content. »
La télé était dans la place !
Dimanche matin, à la grande surprise de Patricia Tissot, deux journalistes de France 3 Champagne-Ardenne sont venues sur la braderie
afin de mettre en lumière l’événement. « Elles sont restées deux heures, souligne la présidente. Elles ont acheté des choses et bu un café ».
Lever aussi un petit peu le pied
Après cette belle braderie solidaire, l’antenne du Secours Pop’ de Dormans va lever aussi un petit peu le pied pendant les vacances. Le prochain événement se déroulera le premier week-end de septembre. « Nous l’appellerons braderie de la rentrée ou braderie des vendanges. On verra ! » conclut Patricia Tissot.
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire