Samedi 22 juin 2024. Pour la troisième nuit consécutive, nous avons mis le réveil à 5 h 30 afin d'éviter le plus possible les fortes chaleurs de la journée.
Nous quittons l'îlot de Koronisia via la même toute qu'hier, qui serpente entre mer et lagune. Nous n’apercevons pas très loin de nous deux pélicans qui profitent eux aussi de la douceur matinale.
Cependant, nous sommes très rapidement importunés par de nombreux chiens errants, assez véhéments à notre égard, et nous devrons stopper notre route à plusieurs reprises pour les faire fuir, sans toutefois avoir à utiliser
le spray au poivre dont nous disposons.
Nous empruntons ensuite un chemin qui longe le golfe Ambracique, avec la très belle lumière du matin. Nous nous attablons dans un café d'un petit village pour déjeuner sommairement, face à un très beau nid de cigognes.
La deuxième partie du voyage est une longue montée d'une quinzaine de kilomètres sur des petites routes désertes, et à travers un paysage plutôt verdoyant pour cette contrée. Les rares personnes que nous croisons sont toutes très amicales, et se fendent souvent d'un bonjour
ou d'un petit signe d'encouragement.
Nous atteignons après une longue descente le gros bourg de Kanallaki, puis suivons la grande route à travers la plaine avec en point de mire
le village de Tsouknida, où nous avons laissé notre voiture il y a presque un mois.
Béatrice et Jean François, fraîchement arrivés, nous y accueillent et nous emmènent à l'apéro-baignade, sur la très belle plage qu'ils fréquentent depuis des années.
Au programme à venir : un peu de repos, quelques achats souvenirs, et du bon temps à partager avant le début de notre voyage retour lundi matin.
Le dernier Relive est ici
MM
Crédits photos : FMM
Écrire commentaire