À la suite de la clôture du dépôt des candidatures aux élections législatives, Sébastien Eugène, Maire de Château-Thierry, président de la Communauté d’agglomération et conseiller départemental déclare :
« Une machine à perdre ? C’est ce que fait craindre la liste définitive des candidats aux élections légis-latives dans notre circonscription, avec un arc républicain qui part en ordre dispersé.
Une fois encore, ce ne sont pas les personnalités du Sud de l’Aisne ayant le plus de chances de l’emporter qui ont été choisies, mais celles qui répondent le mieux aux méthodes partisanes et aux petits calculs personnels ou familiaux.
Pourtant, il y avait une alternative. Après avoir indiqué ne pas être personnellement candidat, nous avons été plusieurs à batailler durant plusieurs jours pour que les partis politiques acceptent une autre candidature de rassemblement républicain, comme cela est réalisé ailleurs, notamment
en Thiérache.
En vain. Alors qu’un accord formel ou tacite était sur le point d’être conclu, les petits jeux politiciens locaux ont mis tous les efforts à mal. Par ceux là-même qui disent vouloir tout faire pour contrer le retour de l’extrême-droite au pouvoir…
Espérons que je me trompe et que leurs calculs étaient les bons. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire
Candide (lundi, 17 juin 2024 18:15)
S.E. est le champion pour faire perdre, la fois précédante en maintenant sa candidature, il a ouvert la porte au RN. La méchanceté ne se guérit pas.
Il ferait mieux de se faire oublier.