Destination la Grèce. Preveza - Lefkada

Mercredi 05 juin 2024. Une petite journée aujourd'hui : on se repose et on fera mieux demain !

 

Lors de notre départ de la très confortable location, la propriétaire nous informe qu'elle a téléphoné à la gare routière et que notre transfert en bus vers Lefkada devrait être possible. Nous nous y rendons dare-dare et embarquons dans le car de 10 h, malgré quelques réticences du conducteur. Nous notons d'ailleurs qu'au chapitre sécurité, si tous les sièges ont bien une boucle, aucun n'est pourvu d'une ceinture.

 

À peine 20 minutes plus tard, nous cheminons sur des petites routes pratiquement désertes, si ce n'est une tortue au sol et un pélican qui vole. Nous atteignons facilement Leucade (Lefkada en grec). Elle est bien gardée au bout d'une lagune par deux superbes forteresses vénitiennes et n'est séparée du continent que par un étroit canal que l'on franchit sur un pont mobile.

 

Nous choisissons un restaurant au bord de l'eau, où nous sommes les seuls à manger et où l'énorme plat à partager met plus

de 45 minutes à nous parvenir. Nous n'en viendrons pas à bout et repartons avec les restes.

 

Curieusement, le ciel se couvre et nous avons tout juste le temps de rejoindre la location réservée pour trois nuits le matin même.

La pluie semblant partie pour durer jusqu'au début de soirée, nous ne ressortirons qu'à ce moment là pour faire quelques courses.

 

Les trois prochaines journées seront consacrées à la découverte de cette nouvelle île.

 

Le Relive du jour est ici

MM
Crédits photos : FMM

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0