Château-Thierry. Lancement du réaménagement des espaces publics aux Vaucrises

En présence de Stéphane Paccard, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Thierry et de l’ensemble des financeurs (ANRU, Agence de l’Eau Seine-Normandie, Région, Département, CARCT), la Ville de Château-Thierry a officiellement lancé le réamé-nagement des espaces publics des Vaucrises le jeudi 23 mai.

 

La première phase des travaux concerne le réaménagement de l’avenue Otmus, rue des Terres Rouges, avenue de la Mare aux Canes (du commissariat jusqu’à l’avenue des Vaucrises) et de l’accès piéton vers l’école des Hérissons.

 

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) dont la convention pluriannuelle a été signée en 2020 et au titre duquel le quartier est reconnu d’intérêt régional.

 

Les objectifs du réaménagement incluent une meilleure intégration du quartier dans le tissu communal, la création d’un axe urbain

et paysager reliant le lycée au quartier des Hérissons, le développement durable avec une végétalisation des espaces, la création

d’une piste cyclable distincte des voiries et la réorganisation des voies de circulation et des places de stationnement.

 

Mohamed Rezzouki, adjoint au maire délégué à l’urbanisme et aux travaux, précise : « Au total, nous engageons près de 3,6 millions d’euros sur cette première phase de travaux pour transformer le quartier et améliorer le quotidien des habitants. Avec le soutien de l’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN), nous avons conçu un projet à haute valeur environnementale, comprenant un système de drainage et des sols perméables permettant une meilleure gestion des eaux pluviales. »

 

Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry et conseiller départemental, ajoute : « Avec l’appui de l’ensemble des partenaires,

nous poursuivons les grands aménagements pour rendre notre Ville et ses lieux de vie toujours plus agréables à vivre. Ces nouveaux aménagements auront pour effet de développer les espaces de rencontre et les mobilités douces, et de faire en sorte que les habitants

profitent d’un environnement plus agréable et plus vert. Une attention particulière a également été portée aux commerces avec la création

d’une esplanade pour les valoriser et l’instauration d’une durée des stationnements à proximité pour favoriser le flux de clients. »

Ville de Château-Thierry

Crédit photos : Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Vasquez Padilla (mardi, 04 juin 2024 06:46)

    Bonjour cent pour savoir si vous faite a 7avenue des vaucrisse. Le travaux merci

  • #2

    Dupont (mardi, 04 juin 2024 06:48)

    Je ne vois pas en quoi faire des espaces communs pour les rencontres et les places de parkings ont en rapport car on ne peut déjà pas se garer en temps normal donc là on veut tout simplement la mort des petits commerces alors qu'aux vaucrises ils sont indispensables.
    Y-a-t-on réfléchi ? Non je n'y crois pas car les politiciens quand ils font quelques choses c'est toujours dans leurs intérêts.