Destination la Grèce. Boucle Nord-Ouest Corfou

Samedi 01 juin 2024. C'est le ventre bien rempli, après un pantagruélique petit-déjeuner, que nous entamons une boucle de 60 km au Nord-Ouest de l'île. Les sacoches sont donc restées dans la chambre et nous sommes plus légers pour attaquer les premières pentes.

Les paysages sont vraiment magnifiques : le vert des oliviers et des cyprès, le bleu du ciel et de la mer.

Nous empruntons beaucoup de petites routes, peu fréquentées mais parfois très, voire énormément, pentues.

Il commence à faire très chaud, car nous sommes bien au Sud de la Picardie ici. Nous allégeons un peu l’itinéraire, en évitant d'emprunter quelques chemins improbables. Après une pause repas dans une taverne, nous atteignons

le château byzantin d'Angelokastro.  Il est situé sur un pic, en bas d'une descente bien raide, cadeau pour le retour,

et il s'atteint après une belle grimpette. Le jeu en vaut toutefois la chandelle car la vue est époustouflante.

Au passage, nous avons pu nous apercevoir de la différence de conception de la sécurité entre la Grèce et la France : ici les précipices sont interdits d'accès par un simple filin ou une chaîne en plastique.

Après cette belle découverte, nous prenons le chemin du retour en longeant plus ou moins la côte, par des toutes petites routes en mauvais état, et qui épousent parfaitement la ligne de pente, avec des pourcentages aux alentours de 14% ! Un petit goûter au bord de l'eau, une glace un peu plus loin, et nous rejoignons l'hôtel.

Demain, nous partons vers le Sud de l'île, pour une étape qui s'annonce encore bien vallonnée et bien ensoleillée.

Le Relive du jour est ici