Le samedi 1er juin, la Ville de Château-Thierry, en partenariat avec l’Échangeur-CDCN Hauts-de-France, accueille pour la première fois le Kilomètre de la Danse, un événement culturel d’envergure nationale.
Conçu par le Centre national de la danse à Pantin et déployé par le ministère de la Culture à Château-Thierry, La Rochelle et Sète en 2024, le Kilomètre de la Danse invite les Castels et Sud-Axonais
à explorer une diversité de formes de danse et d’art.
L’événement se distinguera par la richesse des disciplines proposées : danse contemporaine, danse urbaine, danse afro, danse antillaise, danse traditionnelle, et de nombreuses autres. Trois scènes seront installées pour l’occasion, sur la place Jean Moulin, au Palais des Sports et en Bords de Marne.
Les associations de danse, les conservatoires, les artistes professionnels et chorégraphes, ainsi que des groupes d’amateurs et d’amatrices investiront les trois scènes mises à leur disposition, faisant ainsi rayonner la danse dans notre Cité.
Au programme : échauffement collectif, présentations, spectacles de diverses danses, village de la danse sur la place Jean Moulin
de 14h à 18h, bal chorégraphique et DJ Set. Les festivités incluront également le Rockabilly Time proposé à la Biscuiterie dès 18h.
Le programme complet est disponible sur www.chateau-thierry.fr
Frédéric Jacquesson, adjoint au maire délégué à la culture, précise : « Nous invitons l’ensemble des habitants et des amateurs de danse
à profiter d’une journée dynamique et accessible à tous. La danse est une forme d’art universelle, et cet événement permet à chacun de devenir, une fois encore, un acteur culturel de la Cité Poétique. »
Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, président de la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry et conseiller départemental, ajoute : « Grâce au partenariat avec l’Echangeur-CDCN, Château-Thierry est une ville pionnière dans le cadre
de cette nouvelle fête nationale de la danse. Notre participation aux côtés de bien plus grandes villes montre une nouvelle fois le dynamisme culturel et la reconnaissance de l’identité poétique de notre commune. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire