Visiteurs du monde viticole, badauds et familles, la première édition de la Foire Champenoise qui s’est déroulée du 24 au 26 mai dans le parc du Château de Dormans a connu un beau succès populaire.
Du matin au soir, nombreux ont été les chalands à arpenter le parc en long, en large et en travers, à faire trois fois le tour du château,
à la découverte des cent vingt stands offrant une belle diversité. « On n’a pas besoin d’acheter, mais on est curieux. » confie un couple
de retraités tout en dégustant néanmoins chacun une glace vanille-pistache et vanille-fraise.
Parmi les exposants, certains montraient des signes de satisfaction à l'issue de ces trois jours. D’autres tiraient un bilan quelque peu mitigé. « Je n’ai pas vendu beaucoup de bouteilles, souligne un brasseur artisanal. Par contre, mes pompes ont bien tourné ».
Installée sur un espace conséquent, la mini ferme, par la taille des animaux uniquement, a ravi les enfants et conquis les adultes.
Cette manifestation économique inédite dans ce coin du département de la Marne proche de la frontière administrative avec l’Aisne mérite, après sans doute quelques réglages relevés par un ou deux exposants, de revenir ici, et pourquoi pas ailleurs, pour une seconde édition.
DB
Crédit photos : Axomois Production
Concert de clôture Pop Folk, dimanche après-midi 26 mai, avec Silda. La Marnaise, qui "aime bien les chansons d'amour", a été invitée par Julien Doré pour un duo sur son album "Aimée encore".
Écrire commentaire