Condé-en-Brie. Reprise de la boulangerie : baisse de l’effectif salarial et arrêt de la tournée de pain

Image d'archives/Axomois Production
Image d'archives/Axomois Production

 

 

 

 

Au centre bourg Sud Axonais de Condé-en-Brie, la boulangerie Au fournil de Condé Chez Manue et Thierry va changer de mains avec au programme, une baisse de l’effectif salarial et l’arrêt de la tournée de pain.

 

 

 

 

 

Le repreneur, Le Fournil de Chierry, précise : «  La reprise du fonds de commerce est toujours en cours. Les démarches administratives et bancaires étant assez longues. De ce fait, nous n'avons toujours pas à ce jour de visibilité quant à une éventuelle date d'entrée en vigueur.

 

En effet, nous avons été confrontés au manque de rentabilité du fonds de commerce par rapport à son EBE [Excédent Brut d’Exploitation]. Ce qui a généré une certaine réticence de la part des établissements bancaires.

 

De ce fait, le dossier a été repensé de la façon suivante : baisse de l'effectif salarial et arrêt de la tournée. Celle-ci n'étant pas du tout rentable. Nous ne possédons d'ailleurs pas de véhicule tournée. Ce financement ayant été écarté par la banque ».

 

Le futur gérant de la boulangerie Condéenne « comprend parfaitement la problématique » qui est celle des habitants des communes de Vallées-en-Champagne, Le Breuil et Igny-Comblizy, fidèles clients de la tournée de pain, de viennoiseries et à l’occasion de gâteaux.

 

Un rendez-vous repreneur/ maire de Condé-en-Brie est prévu le mercredi 29 mai. L'arrêt de la tournée sera sans doute évoqué.

DB


// VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER //

Écrire commentaire

Commentaires: 0