Saint-Eugène. Grèves musicales : en route vers la sixième édition !

La ferme des Grèves à Saint-Eugène accueillera, les 30 et 31 août prochains, la sixième édition du festival des Grèves musicales.

 

Pour cette occasion, l'association du même nom a offert à Arthur Balligand, exploitant agricole et propriétaire des lieux, un panneau indicateur, copie conforme - ou presque -

de l'ancien, fortement dégradé par le temps.

 

À noter que si la distance d’accès a bien été raccourcie de 600 m sur la nouvelle signalétique, l’orthographe originale avec l’accent circonflexe sur le « e » a, elle, bien été conservée !

 

 

 

Placé à l'entrée du site du festival, celui-ci verra cette année, un programme toujours aussi éclectique et varié, qui saura sans doute contenter tous ceux qui désormais attendent ce rendez-vous incontournable du dernier week-end du mois d'août.

 

Les deux scènes installées dans la pâture jouxtant la ferme seront tour à tour occupées par une quinzaine de groupes aux styles musicaux résolument différents.

 

Cette année, c'est notamment le très connu Rémois Barcella qui fera vibrer la grande scène du vendredi soir, bien encadré par

les rockeurs de Bilbao Kung-Fu et d’OsloTropique, après une ouverture aux accents pop folk, des Lyonnais de Calamity Jeanne.

 

Quant au samedi, 5 groupes aux styles bien différents enflammeront cet espace, et les festivaliers pourront tour à tour découvrir

le chaud bluegrass des Bees Knees Breakfast, le Hip-hop de la rappeuse Nantaise Pumpkin, le gipsy rock endiablé des locaux de Ramon Tapul, les « punk rock legend » que sont les infatigables Burning Heads, avant de conclure sur l’ethno Trance des Rémois de Regal Trip !

 

La petite scène, elle, fera la part belle aux groupes locaux, avec Cinnamon Traffik, Naowel, Flot, Thom Souyeur et les petits Gregory,

et Kasha and the Sinners.

 

Programme complet et prévente à tarif préférentiel sur Hello Asso.

 

Une fois de plus, les tarifs sont volontairement modiques (10 € les 2 jours en prévente plein tarif !) et à portée de toutes les bourses.

Sur place, buvette et restauration végétarienne en circuit court et ultra court, parking gratuit mais pensez à covoiturer, navette autocar gratuite au départ de Château-Thierry.

MM


// VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER //

Écrire commentaire

Commentaires: 0