La salle des fêtes de Dormans était bondée ce jeudi 15 février pour la seconde édition du Salon de l’emploi et de la formation.
Philippe Dumont, le président du Dormans Coworking, l’espace de travail partagé Dormaniste initiateur de l’événement pour la seconde fois consécutive, ne boudait pas son plaisir en début d’après-midi devant un tel succès : « Malgré quelques défections de dernière minute, il y a une cinquantaine d’exposants présents. Ce matin, les élèves du Collège Lucie Aubrac de Montmort-Lucy sont repartis ravis après avoir eu
de bons échanges avec les professionnels. La principale et les professeurs l’étaient également.
Les élèves du Collège Nicolas Ledoux de Dormans vont venir au cours de l’après-midi, France Travail joue le jeu en assurant depuis ce matin
au Château de Dormans une formation aux personnes en recherche d’emploi. Ces dernières ont un passage obligé dans la salle des fêtes ».
Recruteurs et acteurs de la formation étaient donc réunis pour éclairer les visiteurs sur leur avenir. L’occasion idéale pour les candidats de découvrir des opportunités de carrière, d’explorer des programmes de formation.
Philippe Dumont cogite déjà sur la prochaine édition avec plein d’idées : « J’espère pouvoir intégrer le Collège Professeur Nicaise de Mareuil-le-Port. Il y aurait ainsi les trois établissements scolaires du secteur de la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne.
Je souhaiterais également la présence d’un coiffeur avec une tête ou pourquoi d’un maître-chien ».
Une seule chose retient aujourd’hui le président du Dormans Coworking : « Je constate que la salle des fêtes va devenir trop petite ! »
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire