[École] Syndicat intercommunal scolaire de la Vallée de la Marne : Anne Maricot enfile l’uniforme de présidente

 

 

À la demande des maires et « sans gaité de cœur », Anne Maricot reprend le poste de présidente du Syndicat intercommunal scolaire de la Vallée de la Marne en charge du regroupement scolaire  L'Arc en Ciel situé sur la commune Sud-Axonaise de Courtemont-Varennes.

 

L' Arc en ciel regroupe depuis septembre 2017 les enfants de six communes : Barzy-sur-Marne, Chartèves, Courtemont-Varennes, Jaulgonne, Passy-sur-Marne et Reuilly-Sauvigny.

 

 

 

 

 

En 2020, la maire de Jaulgonne n’avait pas renouvelé sa candidature au poste de présidente du syndicat, « en raison de la mauvaise ambiance et des difficultés de dialogue ». La gouvernance a ensuite connu des remous avec la démission de deux présidents, en août 2022 puis en décembre 2023.

 

Anne Maricot avait passé la main avec un excédent budgétaire de 183 419 euros. Ça c’était avant. L’élue, devra poursuivre le redres-

sement financier engagé sous la mandature de la dernière présidente du Syndicat.

 

« Je connais le budget et mes convictions ne sont pas d’abandonner un bateau qui coule, lance Anne Maricot lors de la cérémonie des vœux

à Jaulgonne. Le redressement financier doit continuer. Les communes doivent déjà payer cette construction et leurs finances ne permettent pas d’augmenter les cotisations. Cette école doit continuer à apporter le meilleur à nos enfants ».

DB

Crédit photo : Axomois Production

Écrire commentaire

Commentaires: 0