Engagée dans le bassin de vie de Château-Thierry et ses environs, la toute nouvelle association Loi 1901 Ma santé j’y tiens, Mon hôpital, Mon bassin de vie, je soutiens organise une conférence-débat, jeudi 12 octobre 2023 à 19 heures, salle des fêtes à Étampes-sur-Marne.
« Notre mission est de défendre et d’améliorer les soins de santé dans cette région :
- Informer et sensibiliser la population locale sur les enjeux du système de santé actuel et promouvoir des soins de qualité dans le Sud de l’Aisne ;
- Renforcer l’accès aux soins de proximité ;
- Favoriser l’attractivité et la formation des professionnels de la santé dans notre région ;
- Agir en tant que force de proposition, influençant positivement les politiques de santé locales ;
- Maintenir et moderniser le Centre Hospitalier de Château-Thierry, son "plateau technique", incluant une "maternité de niveau 2"
"Avenir de la santé du bassin de vie de Château-Thierry"
Vous êtes invités à notre premier événement où nous aborderons les enjeux de la santé à Château-Thierry. Voici un aperçu des thèmes évoqués par nos conférenciers avec lesquels un temps d’échanges est prévu :
- Présentation des services actuels du Centre Hospitalier de Château-Thierry :
- Annonce de la fermeture du service de néonatalogie et de ses conséquences ;
- Les signes inquiétants de dégradation : gouvernance externalisée, départs de spécialistes, urgences insalubres malgré un financement annoncé.
Rejoignez-nous pour cette discussion cruciale sur l’avenir de notre système de santé local.
Cette réunion publique est organisée dans le respect des lois et règlements en vigueur. Nous appelons à un dialogue constructif et pacifique pour améliorer notre environnement de santé. Pensez à covoiturer ! »
Charles Goddaert
Président de l’association Ma santé j’y tiens, Mon hôpital, Mon bassin de vie, je soutiens
Écrire commentaire
HULOT Véronica (samedi, 30 septembre 2023 06:48)
Bonjour,
Infirmière à domicile pendant 20 ans à Château-Thierry et native de cette ville, je mesure l'importance ce notre hôpital et de la coordination des soins ville hôpitalpour maintenir la qualité des soins. Je serais présente à cette réunion le 12 octobre.
Cordialement
Véronica Hulot