Après un petit-déjeuner vite expédié, nous quittons Sienne et mettons bien sûr cap vers le Sud. Il n'est que 8h15 et on sent déjà que la journée va être chaude.
Rapidement, la Toscane nous rappelle qu'ici, quand ça descend, ça va remonter très sec ! Même les plus petites bosses du profil donné par le GPS nous taquinent les mollets, avec des 15 - 20 % bien sentis. Rien n'est plat, et nous croisons pas mal de voitures qui soulèvent de beaux nuages de poussière sur les belles pistes blanches. Même les descentes sont compliquées : du ravinement, des petits cailloux lisses, épais et glissants.
Le paysage commence à changer, devenant plus aride, nous sommes à moins de 200 km de Rome maintenant, et il y a moins d'ombre que lors des étapes précédentes. Les villages sont toujours aussi mignons, et nous faisons une pause fraîcheur à San Quirico d'Orcia après une longue et chaude montée.
Après le point culminant, une descente parfois gravillonnée, parfois cimentée, selon l'humeur des cantonniers locaux, nous mène
au très joli petit village thermal de Bagno Vignoni. L'eau qui y coule est chaude, et les thermes y existent depuis l'Antiquité.
Nous atteignons ensuite après les quelques inévitables bosses finales, l'auberge de la Vecchia Posta à Gallina pour un repos bien mérité après ces 66 km torrides et ces 900 m de dénivelé.
Le Relive comme d’habitude ici.
MM
Écrire commentaire