Nous avons décidé d'utiliser notre deuxième jour de repos pour visiter, via le train, les fameux villages des Cinque Terre. Cependant, au dernier moment, la partie féminine de l'équipe déclare forfait pour que le jour de repos reste un vrai jour
de repos.
De son côté, la partie masculine s'organise rapidement une petite randonnée en bord de mer. Le bord de mer dans cette région s'élève aussi vite que la température extérieure, et les paysages sont magnifiques.
Le chemin et ses marches sont heureusement assez ombragés, et le panorama à la pointe de Mescio permet d'apercevoir la côte sauvage des Cinque Terre.
Après une descente permettant de tester la solidité de mes genoux avec des marches atteignant parfois 40 bons centimètres, j'atteins Monterosso où je peux me restaurer et me désaltérer. Je fais un petit tour dans le village : c'est mignon, certes, mais l'ambiance Mont-Saint-Michel/ valises à roulettes n'est pas exactement celle que j'apprécie le plus.
Je rejoins alors la gare, et le train régional 5 Terre express 12230 me ramène à ma ville de départ, Levanto, en à peine 5 minutes.
Il faut dire que le train, lui, ne s'embête pas à grimper sur les montagnes, il passe dessous.
Demain, nous reprenons nos pérégrinations cyclistes, et selon la météo, quitterons cette zone par la voie ferrée ou par la mer.
Le Relive revient ici.
MM
Écrire commentaire
Charles Romero (mercredi, 14 juin 2023 17:30)
#fakenews
Même pas une photo des soi-disant marches !