Après nous avoir fait visiter sa cave et ses souterrains hier, Antonio, nous mène avant notre départ au sommet de la tour qui surplombe la maison et sa vallée.
Nous nous disons au revoir à regrets et nous dirigeons à travers la campagne verdoyante vers Asti.
Après quelques kilomètres, une route barrée à tous les véhicules nous oblige à modifier l’itinéraire pour emprunter un chemin dont nous redoutons l’état, car de violents orages ont frappé la région cette nuit. Heureusement, le chemin est largement praticable, et nous atteignons sans encombre Asti, où nous en profitons pour nous restaurer et nous reposer après ces 45 premiers kilomètres.
Nous longeons ensuite la rivière Sangone, et testons nos mollets et nos batteries de vélo sur les collines du Piémont. Ça pique un peu parfois, mais nous en sortons bien plus frais qu'hier.
Lors d’une pause dans le charmant village de Rocchetta Tanaro, nous sommes interpellés par Luigi, curé de la paroisse, qui nous fait visiter sa superbe église, au plafond entièrement recouvert de très belles fresques du XVIIIe siècle.
Nous atteignons le gîte du soir, sorte de grand manoir, et centre équestre, tout aussi confortable et accueillant que les précédents.
Après les 75 km du jour, il nous faudra toutefois reprendre nos bicyclettes pour aller nous restaurer ce soir.
Le Relive, c'est ici.
MM
Écrire commentaire