Vallées-en-Champagne/La Chapelle-Monthodon. E-Randomoise #3 : bol d’air et sourires

Les cyclistes avec la maire de Pargny-la-Dhuys Gaëlle Vaudé (au bout à droite).
Les cyclistes avec la maire de Pargny-la-Dhuys Gaëlle Vaudé (au bout à droite).

Les participants à la randonnée vélo électrique organisée, dimanche matin 4 juin, par l’association Axomois Production ont exploré un coin du Sud de l’Aisne et de l’Ouest de la Marne au grand air et en prenant tout leur temps.

 

Au départ de La Chapelle-Monthodon, les randonneurs âgés de 13 à 75 ans ont effectué une boucle de 43km500 qui ne comprenait pas vraiment de difficultés, à part la section pentue et cabossée de la route des « Conseillers » située sur la commune associée de Baulne-en-Brie. « C’est raide ! » s’exclame un participant arborant une belle chemisette.

 

Dans le « beau village » de Pargny-la Dhuys, la maire Gaëlle Vaudé et Séverine Collin, conseillère municipale, ont pris aussi le temps, malgré la Fête des Mères, d’accueillir les cyclistes avec café, jus d’orange et brioche lors de la pause à mi-parcours. Une pause aux petits oignons, identique à celle préparée par la maire de Montlevon Nelly Guedrat lors de la précédente édition. 

 

Au retour à La Chapelle-Monthodon, une collation était servie aux randonneurs. L’association Axomois Production tient d’ailleurs

à remercier les partenaires Au Fournil de Condé Chez Manue et Thierry et la Charcuterie Marie et Jean-Michel de Château-Thierry

pour leur contribution.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0