Road To Rome. Le grand périple a commencé

À bicycletteuuuu ! Le grand périple des Valcampaniens Françoise Ressouches et Madjid Mammar vers Rome a commencé

ce lundi matin 5 juin.

 

Lanslebourg-Rome jour 1

 

Quoi de mieux pour se lancer qu'une bonne descente ? Après une première nuit passée au gîte du Toët, au bord du lac du Mont-Cenis, nous avons abandonné la voiture ce matin vers 10 heures.

 

Départ à 2000 m d'altitude, un peu de fraîcheur avec un mercure aux alentours de 7 degrés, mais le paysage est grandiose.

 

Nous arrivons rapidement en Italie et bifurquons, après une descente vertigineuse sur une route aussi large que certaines près de chez nous, vers Novalaise et sa superbe cascade.

C'est à partir de ce moment-là que deux constatations s'offrent à nous : Premièrement, la météo Italienne semble bien moins juste que la Française. Deuxièmement, vu ce qui tombe, nous aurions préféré que ce soit l'inverse !

 

Fort heureusement, notre équipement pour la pluie semble assez efficace. De plus, il ne fait plus froid du tout, et les chemins empruntés sont fort agréables, à l'exception notable d'un kilomètre en sous-bois agrémenté de magnifiques flaques qui pourraient avoir toute leur place en Champagne.

 

Après un arrêt pour boire un jus de houblon et faire quelques courses, nous atteignons sans encombre le très joli et confortable gîte

du soir, où nous sommes très gentiment accueillis par Giorgio et son épouse, pour un repos bien mérité après les 72 km du jour.

 

Le lien du Relive ici !

MM

Écrire commentaire

Commentaires: 0