Dormans. Des milliers de visiteurs à la brocante

Lorsque le soleil ne fait plus la tronche, les gens sortent davantage de chez eux : La preuve en ce jeudi 18 mai de l’Ascension

où des milliers de visiteurs ont investi le parc du Château de Dormans dans le cadre de la brocante du Comité des fêtes local.

 

Une foule aussi compacte flânant devant des étals aux agencements hétéroclites ne s’était pas vue depuis 2019. Les années "Covid" avaient ensuite  quelque peu chamboulé cette brocante à la réputation indéniable. « À midi, il y avait une heure d’attente pour manger. » confie une exposante, lunettes de soleil sur le nez.

 

Préserver le porte-monnaie

 

Face à l’inflation, les brocantes et les vide-greniers sont encore plus plébiscités qu’auparavant. Tout est bon pour préserver le porte-monnaie : Les vendeurs peuvent glaner quelques euros grâce à des babioles en tout genre, des jouets, des vêtements, des outils..., quant aux clients, ces derniers peuvent miser sur de « bonnes affaires possibles ».

 

Vieux disques vinyles tenus fermement dans la main, fauteuil sur la tête, moteur électrique dans les bras, meuble de rangement au ton pastel transporté avec entrain : Des chineurs avaient trouvé leur coup de cœur lors de cette 33ème brocante de l’Ascension.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0