Chaque année, la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars rappelle la nécessité de continuer à œuvrer pour transmettre la valeur d’égalité entre les femmes et les hommes.
À Château-Thierry, la mobilisation a lieu sur une semaine. Cette année encore, de nombreuses activités seront organisées du 7 au 15 mars. En effet, les centres sociaux Nicole Bastien et La Rotonde proposent un riche programme autour de la thématique.
Ateliers informatiques pour effectuer des recherches sur l’histoire des droits des femmes, pièce de théâtre, court métrage mais aussi repas partagé sont notamment proposés.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de la municipalité, www.chateau-thierry.fr.
Dans le cadre de ces célébrations, le groupe de travail « Solidarité-Citoyenneté » du Conseil municipal des jeunes organise deux autres rendez-vous. En effet, les élus du CMJ ont sélectionné des photos de femmes célèbres ayant œuvré pour le droit des femmes afin d’en faire une exposition. Celle-ci aura lieu du 6 au 10 mars au lycée Jean de La Fontaine.
Un spectacle de chant et de danse sera aussi proposé par des artistes féminines locales, le groupe de danse et le club de théâtre
du lycée Jean de La Fontaine. Ce dernier aura lieu le mercredi 8 mars de 19h à 21h30 dans la salle Estruch du lycée.
Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, précise : « Durant cette semaine des droits des femmes, la Ville de Château-Thierry
se mobilise autour d’événements visant à promouvoir l’égalité des droits. À travers diverses activités, nous rappelons la nécessité d’intégrer ces valeurs dans notre quotidien. Défendre les droits des femmes, c’est soutenir le principe de respect de la personne humaine, et lutter contre les injustices. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire