Château-Thierry. De nouveaux aménagements réalisés en concertation avec les riverains

 

Alors que de nombreux riverains regrettaient les vitesses excessives sur le carrefour

de l’avenue de Champagne et de la rue du Buisson, la Ville s’est engagée à revoir l’aménagement de ce lieu.

 

 

Une phase d’expérimentation a été menée l’an passé, permettant au projet d’être régulièrement modifié avec des périodes d’essai.

Fin 2022, le projet a finalement été stabilisé.

 

Des travaux sont en cours pour créer un petit carrefour giratoire sur l’avenue de Champagne, de manière à réduire mécaniquement

la vitesse des véhicules. Chaque véhicule entrant devra désormais laisser la priorité au véhicule déjà engagé. La réalisation de ce projet s’est faite en concertation avec les riverains, leurs nombreuses remarques ayant été prises en compte pour mettre au point l’aménagement.

 

Les places de stationnement dans la rue du Buisson, à proximité du croisement avec la rue du nouveau lycée, ont également été matérialisées par la création de deux îlots. En complément du carrefour giratoire, ces deux rétrécissements de chaussée vont permettre de faire ralentir les automobilistes qui empruntent quotidiennement cette zone résidentielle.

 

Mohamed Rezzouki, adjoint au maire délégué à l’urbanisme et aux travaux, précise : « Les vitesses excessives remarquées sur le carre-four de l’avenue de Champagne et la rue du Buisson rendaient légitime l’élaboration d’un nouvel aménagement. Pour concrétiser ce projet, nous souhaitions prendre en compte l’avis des riverains. Cela a pris du temps, avec des périodes d’essai successives. La création d’un petit giratoire

et de deux îlots permettra de réduire la vitesse dans cette zone. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0