Modifié le 13/02/2023 à 11h05
5 voix Pour et 3 voix Contre : Le conseil municipal de Monthurel, réuni en séance publique vendredi soir 10 février, a donc été décidé d’autoriser l’Agence de Dévelop-pement EnR (ADE) basée dans le département de Meurthe-et-Moselle, à débuter le long parcours de développement du projet éolien sur le territoire de la commune.
« Il y a des sous en jeu ! » commente une habitante d’une commune voisine. Certes, mais le gâteau de la fiscalité avantageuse est encore bien loin d’être coupé.
De 5 à 7 ans
À Monthurel, les éoliennes ne vont pas fleurir comme les jonquilles et tulipes au printemps 2023. « La réalisation d’un projet demande
de 5 à 7 ans. » confie le président de l’Agence de Développement Enr Antoine Pedersoli.
Le positionnement de la mairie Monthurelloise sur la pré étude du porteur de projet va donc permettre à ADE de poursuivre son travail.
« Après avoir reçu l’avis officiel de la commune, nous allons sécuriser le foncier et consulter les nombreux services comme notamment l’Armée de l’air, les pompiers. » poursuit Antoine Pedersoli.
Le champ éolien devrait se situer sur la zone violemment dévastée le 18 juin 2021 au passage de la supercellule. « Une zone mixte de bois et de plaine appartenant à la commune et à des propriétaires privés ».
DB
Écrire commentaire
robin des bois (mardi, 14 février 2023 12:58)
ne pas confondre girouètes et éoliènnes...