Ce dimanche 22 janvier, les Castels étaient invités à voter pour décider à quoi ressemblera la future place de l’Hôtel de Ville
de Château-Thierry. Deux scénarios co-construits avec les habitants et les commerçants depuis le mois de juin 2022 ont ainsi été proposés aux votes. C’est finalement le scénario A qui l’emporte avec 63,8% des suffrages, contre 36,14% pour le scénario B.
Ce scénario va désormais être affiné. De nombreux éléments restent encore à définir en lien avec la maitrise d’œuvre : emplacement des places de stationnements pour personnes à mobilité réduite et des places de livraison pour les commerces, implantation de l’éclairage public, choix du mobilier urbain... Après le diagnostic archéologique début 2022, des fouilles vont être réalisées à compter
de cette année avant que ne débutent les travaux.
Sébastien Eugène précise : « Merci aux 1 416 électeurs qui se sont déplacés pour choisir le futur aménagement de la place de l’Hôtel de Ville.
Ils ont démontré que la démocratie directe, si peu courante dans notre pays et donc souvent moquée et discréditée, a du potentiel. Que l’on soit satisfait ou non du résultat, deux choses sont sûres. D’une part, la place centrale de notre ville connaîtra un aménagement considérablement mieux que l’existant. Ensuite, cette consultation inédite dans notre ville a fortement consolidé - et je l’espère durablement - notre démocratie locale. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire
Crépin (mardi, 24 janvier 2023 16:26)
Bonjour, Combien de place de stationnement en moins ?
Concernant le mobilier si il y a des bancs pouvez-vous prévoir avec dossier plus facile pour les personnes âgés. Sinon très jolie propositions bravo.
Cordialement