À partir du lundi 23 janvier 2023, près de 700 enfants scolarisés dans les écoles maternelles de la Ville de Château-Thierry pourront prendre leurs petits déjeuners gratuitement à l’école, tous les jours de la semaine dès 8h20.
Lancé en septembre 2022 au sein de quatre écoles tests Blanchard, Hérissons, Mauguins et Louise Michel, ce dispositif se généralise dans toutes les écoles maternelles de la Ville en 2023. Environ 300 écoliers des écoles Juge Magnaud, Filoirs, Madeleine et Chesneaux profiteront désormais de cette opération subventionnée par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.
Un bilan réalisé au mois de décembre avec les écoles tests a permis de réajuster le contenu des menus. Plus de diversité de produits fromagers seront proposés et les quantités de fruits seront doublées. Des pains spéciaux seront également commandés pour la veille de chaque période de vacances.
Afin de pérenniser la mise en place de ce dispositif, la Ville a également investit dans l’achat de huit nouveaux réfrigérateurs qui viendront équiper durablement chaque établissement scolaire.
Natacha Tholon, adjointe déléguée à l’éducation et à la jeunesse précise : « Nous avons eu des retours très positifs suite à la mise en place des petits déjeuners au sein des écoles tests.
Nous sommes donc très heureux de pouvoir étendre ce dispositif à l’ensemble des écoles maternelles castelles, comme nous nous y étions engagés. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire