De nombreuses animations sont programmées ce samedi 21 janvier à Château-Thierry, dans le cadre des Nuits de la lecture. Créées en 2017 pour célébrer le plaisir de lire, elles reviennent cette année autour du thème de la peur. La Ville s’y inscrit pleinement conformément à la politique culturelle. C’est depuis notre cité poétique que le Président de la République avait désigné en 2021 la lecture comme Grande cause nationale.
Destinées à tous les publics, les Nuits de la lecture proposeront un riche programme sous l’impulsion de la Médiathèque et de ses partenariats. Une interprétation théâtrale d’une série de sept histoires sera présentée au Palais des rencontres à 17h30.
Les participants auront aussi l’opportunité de rencontrer Yoshimi Katahira, autrice et illustratrice de mangas. Ce rendez-vous aura lieu
à l’Adothèque entre 16h et 18h. À cette occasion, elle proposera également un atelier intitulé « Hôkai et les monstres surnaturels japonais » à 18h.
D’autres séances de lectures en grenouillère et en pyjama s’adresseront aux plus petits. A noter que pour accompagner cette jolie programmation, une Murder Party et des ateliers de jeux de société et de créativité seront proposés. Enfin, la Biscuiterie permettra
aux participants de prendre part au goûter « bim bam boum ».
À partir de récits des livres de Dominique Brisson, une lecture musicale, « frissons et histoires vraies » sera aussi présentée à 19h30. Certaines activités nécessitent une réservation. Rendez-vous sur le site de la Ville www.chateau-thierry.fr/.
Frédéric Jacquesson, Adjoint délégué à la culture l’assure : « C’est une journée idéale pour éveiller petits et grands à la lecture et à ses bienfaits au sein de notre cité poétique. La lecture occupe une place particulière dans notre ville, et a vocation à s’intensifier. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire