[Électricité] Les délestages ressembleront aux « taches d’une peau de léopard »

Image d'illustration.
Image d'illustration.

 

Selon le gouvernement, les délestages pourront intervenir le matin entre 8 heures et 13 heures, ou le soir entre 18 heures et 20 heures. Aucun département ne sera complètement plongé dans le noir. Du coup, les délestages « ressembleront aux taches d’une peau de léopard ». Le léopard possède en effet des rosettes noires non remplies.

 

 

 

 

Un signal EcoWatt rouge sera émis trois jours à l’avance, permettant de connaitre ensuite avec un jour d’avance les départements concernés.

À 17 heures la veille, chacun saura qui est impacté par les coupures en renseignant son adresse sur un site Internet d’Enedis et de RTE, chargés de la gestion du réseau français de transport et de distribution de l’électricité.

 

« L’idée est que personne ne soit surpris. » souligne le gouvernement.

 

Dans les bourgs, le bon voisinage fera sans nul doute le job auprès des habitants non connectés. Il faudra foncer avant la fermeture

des volets pour les informer. Foncer à la vitesse cette fois-ci du guépard, deux fois plus rapide que ses concurrents le jaguar et le léopard, avec une vitesse de pointe de près de 110km/h.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0