Labellisée « Ville amie des enfants », Château-Thierry est devenue depuis octobre 2021 partenaire officiel d’UNICEF France.
Elle s’engage dans ce cadre à sensibiliser enfants, parents et personnels de l’enfance à la question du respect des droits des enfants, ainsi qu’à la portée et à l’importance de celui-ci.
De nombreuses activités, pensées en collaboration avec l’Éducation nationale et le corps enseignant, ont ainsi été proposées dans les écoles Castelles, durant les temps scolaire et périscolaire, au cours de cette semaine dédiée à la défense et à la promotion des droits
des enfants.
Elles ont permis d’évoquer de manière ludique et éducative les droits des enfants, ainsi que
la lutte contre les violences sexuelles faites aux mineurs.
Des ateliers lecture, dessins et théâtre se sont ainsi tenus lundi et mardi à l’école Vaucrises-Hérissons alors que d’autres activités (chant, quiz, débat, danse, peinture, exposition…) ont été organisées ce vendredi dans les écoles Bois Blanchard, Chesneaux, Vaucrises-Mauguins, Filoirs et Louise Michel.
Natacha Tholon, adjointe au maire déléguée à l’éducation et à la jeunesse, précise : « Chaque élève de maternelle et d’élémentaire a reçu cette semaine deux livrets pédagogiques sur le thème des droits de l’enfant et de la lutte contre les violences sexuelles faites aux mineurs. Cette semaine thématique a été une réelle opportunité de sensibiliser chaque enfant sur ce sujet par le biais d’activités pédagogiques.
Le programme conçu est le fruit d’une belle et fructueuse collaboration entre l’Éducation nationale et la Ville. »
Ville de Château-Thierry
Crédit photos : Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire