[Vallées-en-Champagne] La Chapelle-Monthodon : Le pylône de téléphonie mobile bientôt au courant

À La Chapelle-Monthodon, les travaux pour assurer une couverture mobile de qualité se poursuivent. L’alimentation électrique va bientôt arriver au pylône installé sur son support en béton le 25 août dernier.

 

Le plan baptisé New Deal mobile engagé depuis 2018 par le gouvernement avec les opérateurs, vise à résorber la fracture numérique

et à assurer une couverture mobile de qualité sur l’ensemble du territoire.

Au titre de ce plan, chaque opérateur a l’obligation de déployer 5 000 nouveaux sites mobiles d’ici 2027, à raison de 600 à 800 sites

par an, en construisant de nouveaux pylônes dans les zones arrêtées par les pouvoirs publics.

 

Sur cette base, l'État prend des arrêtés qui obligent les opérateurs à construire les équipements dans un délai maximal de deux ans.

 

À La Chapelle-Monthodon, TDF a donc jusqu’au 17 décembre 2022 pour mettre la couverture, même si les températures sont douces comme actuellement. « Nous, nous serons prêts ! » confie un technicien de l’entreprise en charge de l’alimentation électrique du pylône.

 

Un groupe électrogène est installé au pied du pylône de téléphonie mobile lorsque que l'opérateur sait qu'il sera hors délai. « Les gens sont contents, ils ont du réseau. » soulignait un technicien lors de l’installation du pylône valcampanien.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0