Engagée dans une réelle politique de démocratie participative, la municipalité a lancé au mois de juin une concertation pour le réaménagement de la place de l’Hôtel de Ville.
Après un premier temps de lancement à l’occasion du marché hebdomadaire, deux ateliers de travail organisés en mairie, en juillet et en septembre, ont permis l’émergence de nombreuses idées.
Il en est ressorti les volontés suivantes :
- améliorer les déplacements de tous, vers et sur la place ;
- rendre la place plus verte, plus agréable et plus esthétique ;
-
imaginer une place plus vivante et accueillante.
Quatre propositions d’aménagement ont ainsi été dessinées et seront soumises pour avis du grand public, le samedi 15 octobre,
de 10h à 17h, autour de la fontaine du Beau Richard, sur la place de l’Hôtel de Ville.
Les retours des citoyens permettront idéalement de retenir une orientation qui sera ensuite affinée par un maître d’œuvre. En l’absence de consensus, la municipalité pourrait appeler les Castels aux urnes.
Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, précise : « Dans une démarche de participation citoyenne, nous voulions que les habitants prennent toute leur part à la conception de ce projet d’envergure. Afin que cette consultation soit la plus efficace, neutre et transparente,
nous avons fait appel au cabinet Stratéact’ pour nous accompagner dans cette démarche de participation citoyenne inédite. »
Ville de Château-Thierry
Écrire commentaire