Château-Thierry. Hôpital Jeanne de Navarre : Inquiétude au Service d’Imagerie Médicale

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Mis à jour le 07/10/2022 à 08h00

 

La réponse de Stéphane Frère président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Jeanne de Navarre : « La direction a bien conscience de l'état actuel et des difficultés.  Elle y travaille. Le manque de personnel est national.

Les agents seront reçus la semaine prochaine. Voilà, peut-être un peu court comme info mais je n'ai que cela pour l'instant. »

 

 

 

Le Service d’Imagerie Médicale de l’hôpital Jeanne de Navarre de Château-Thierry  est inquiet. « Une fois de plus, la situation est explosive. » confie une source proche. Et de citer :

 

. Un effectif quasiment divisé par 2 ;

. Une augmentation de l’activité à laquelle l’équipe ne réussit plus à faire face ;

. Fermeture de l'IRM Ostéo- Articulaire ;

. Fermeture de l'IRM générale sur quelques jours ;

 

. Sous-effectif au scanner ;

. Épuisement de l'équipe qui ne supporte plus les semaines de 60 heures ;

. Suppression des jours de RTT (pas de réponse pour connaître un calendrier de pose) ;

. Une absence récurrente de Cadre.

 

Une « petite solution » serait envisagée. Il s’agirait de diminuer l’amplitude horaire et d’abandonner le partenariat avec les radiologues libéraux.

 

Les parties prenantes, médecins, Commission Médicale d'Établissement, Direction du personnel, doivent se rencontrer la semaine prochaine. La rédaction a sollicité Stéphane Frère, président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Jeanne de Navarre, vice-président en charge de la Santé à la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry et maire de Bonnesvalyn depuis 2020.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0