Ce n’était pas le « Dormans effervescence » en ce vendredi soir 9 septembre. Les averses tombées à quelques heures de l’ouverture et les vendanges étant toujours en cours, ont quelque peu plombé la belle fréquentation habituelle du marché nocturne dormaniste.
« On ne peut pas faire 500 à 600 entrées à chaque fois. » lance une adhérente de l’association des commerçants C.Ar.I.Do, association porteuse de ce rendez-vous des producteurs et créateurs avec le soutien de la mairie dormaniste.
Pour cette dernière édition de l’année, les visiteurs ont donc été moins nombreux à papillonner d’un étal à l’autre dans les allées tracées sur la Place de Luxembourg où étaient alignés plus de soixante exposants dotés de talents certains.
Si quelques exposants faisaient la grimace, nombreux avaient par contre le sourire comme notamment le bar à champagne, les tireuses de bière artisanales et les food truck au pluriel. Des spots toujours très prisés lors d’événements similaires.
Ils ont mis le marché en musique dès 18h30 : Le duo Souk Ace Dance with the Double G venu de Provins et le groupe Mojo descendu
de Reims ont partagé l’estrade couverte et enthousiasmé le public.
C’est ainsi que s’est achevé ce dernier rendez-vous des bonnes et belles choses. Il faudra attendre 2023 pour s’y régaler à nouveau.
DB
Écrire commentaire